Indietro

Erlebnis

Lorsque le voyage devient une expérience inoubliable: entrez dans l’histoire à bord du Gotthard Panorama Express. Une combinaison unique de voyages en bateau et en train sur la ligne entre la Suisse centrale et le Tessin.

Les histoires de l’Histoire

Le Gotthard Panorama Express combine train et bateau mais relie également deux des plus belles régions de Suisse pour vous faire vivre une expérience unique. Outre un panorama enchanteur, vous découvrirez l’histoire de cette ligne aujourd’hui légendaire. Le mythe du Saint-Gothard ne se raconte pas, il se vit: trois records du monde, une ligne de partage des eaux, tout comme l’axe Nord-Sud le plus ancien et le plus important d’Europe.

Parcours

Le voyage débute sur un bateau à vapeur ou à moteur à Lucerne. De là, vous partirez vers des criques mystérieuses, des paysages pittoresques ou encore des lieux chargés d’histoire de la Suisse primitive. Vous verrez par exemple le rocher de Schiller, mais aussi la prairie du Grütli, où la Confédération fut fondée en 1291. À Flüelen, vous passerez du bateau à la 1re classe du train panoramique où vous serez cordialement accueillis par nos assistants de voyage. Le train partira alors en direction du sud de la Suisse en empruntant le tronçon historique du Saint- Gothard, célèbre dans le monde entier. Vous verrez trois fois l’église de Wassen, à laquelle les boucles ferroviaires et leurs tunnels hélicoïdaux ont conféré une renommée mondiale. Durant la traversée de la splendide vallée de la Reuss dans le canton d’Uri et du tunnel du Saint-Gothard inauguré en 1882, vous découvrirez des histoires et des projections passionnantes en rapport avec cette région unique. Et pour finir, vous arriverez dans les paysages méditerranéens du Tessin. Bienvenue sous les palmiers!

Guide de voyage

Im Panoramazug werden Sie durch einen mehrsprachigen Reiseleiter betreut. Dieser weist die Reisenden auf die wichtigsten Sehenswürdigkeiten entlang der Strecke hin und steht bei Fragen gerne zur Verfügung.

La voiture photo

Une voiture photo est située en milieu de train. Elle est à votre disposition pour prendre des clichés durant le trajet panoramique. Vous pouvez ouvrir les fenêtres pour photographier à votre aise. Veuillez toutefois observer les consignes de sécurité données à bord.

Mises en scène

Entre Flüelen et Lugano, plusieurs séquences audio sont diffusées par haut-parleurs, retraçant l’histoire de la construction de ligne du Saint-Gothard vers 1880 ainsi que ses répercussions jusqu’à aujourd’hui. Dans le tunnel du Saint-Gothard, des photos et de brefs extraits de films sont projetés sur les parois de l’ouvrage. L’éclairage à bord du train est alors tamisé et le convoi circule à vitesse réduite.

Souvenirs

À votre demande, notre guide de voyage se fera un plaisir de vous informer sur l’assortiment et les prix des souvenirs du Gotthard Panorama Express.

Ti piace questa storia?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN EXTERNAL_SPLITTING_END