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Compagnie maritime du lac des Quatre-Cantons (SGV)

Bienvenue au lac des Quatre-Cantons

En 2019, la flotte de la compagnie maritime du lac des Quatre-Cantons (SGV) recensait au total cinq bateaux à vapeur et quinze à moteur. L’un des navires les plus anciens de la SGV encore en service est le Schiller. Ce bateau à vapeur a été inauguré le 21 mai 1906. Il est particulièrement indiqué pour y organiser des fêtes ou des apéritifs durant la belle saison. Le salon de style Art nouveau est placé sous la protection des monuments historiques. Le Schiller pèse 302,4 tonnes et sa propulsion est assurée par deux roues à aubes. Sa puissance est de 515 kW pour une vitesse maximale de 28 km/h.

Le navire le plus récent de la SGV est le «MS Bürgenstock», un catamaran. Il a été inauguré le 24 mai 2018. Ce bâtiment de 110,92 tonnes est équipé d’un système de propulsion hybride avec gestion de l’énergie. Il comporte deux moteurs diesel de 552 kW et deux moteurs électriques de 180 kW. Les moteurs diesel assurent la propulsion durant la moitié des trajets. Le reste du temps, les moteurs électriques qui se rechargent grâce à l’énergie des moteurs diesel prennent la relève.

Le voyage avec le Gotthard Panorama Express commence par un bateau à moteur ou à vapeur à Lucerne. Les navires sont utilisés différemment selon la saison. Deux exemples sont le MS Diamant et le bateau à vapeur «Uri».

Le MS Diamant

Il comporte cinq ponts: un pont principal avant, un pont principal arrière, un pont supérieur avant, un pont supérieur arrière et un pont panoramique. Première mise: 2017 Capacité: 1100 personnes Propulsion hybride Poids: env. 400 t Longueur: 63,5 m Largeur: 13,5 m

Le bateau à vapeur «Uri»

Les passagers peuvent profiter du voyage en bateau à vapeur sur le pont principal, le pont supérieur ou dans le salon «Uri». Première mise: le 8 mai 1901 Capacité: 800 passagers Propulsion: 2 roues à aubes Poids: 293,5 t Longueur: 61,8 m Largeur: 14 m

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